Publication d’emplois

Comment préparer l’arrivée de votre bébé ?

Après de nombreux doutes, vous avez effectué un test puis vous êtes enceinte. Place maintenant aux rendez-vous chez le gynécologue. Une fois que vous avez passé cette étape, vous devez penser à la suivante : comment préparer la naissance de votre bébé ? À travers cet article, il vous sera présenté les indispensables à avoir pour l’arrivée du bébé.

Apprêter la chambre du nouveau-né

La première des choses à faire est la préparation de la chambre du bébé qui arrive. C’est dans cette pièce que le bébé passera, au début, la majorité de son temps. Pour cela, il vous faut apprêter un berceau ou un lit à barreaux en plus d’un matelas de bonne qualité. Prévoyez deux gigoteuses ou douillettes, une pour utilisation et l’autre de rechange. Un babyphone est aussi utile pour avoir un oeil sur le sommeil du nouveau-né.

Vous avez aussi besoin d’une commode pour organiser les affaires du bébé. Procurez-vous une table à langer pour le bain de l’enfant et veillez à prendre la table avec la bonne hauteur pour éviter le mal de dos. Pensez à acheter des couches lavables ou non jetables, de préférence en coton et du liniment.

Le nécessaire pour la cuisine du bébé.

Après 3 mois d’allaitement de votre bébé, pensez à prendre des biberons et des grands modèles de préférence. Maintenant si vous n’allaitez pas, prévoyez les biberons plus tôt. Ça pourrait aller avec 6 ou 7 biberons. Le lait infantile est également à prévoir, mais sur instructions de votre pédiatre. Inscrivez aussi des goupillons sur votre liste de préparation pour maintenir propres les tétines. Votre bébé va toujours se tacher malgré vos nombreux efforts.

Comment préparer l'arrivée de votre bébé ?

Pour limiter cela, optez pour des bavoirs. À partir de ce moment où votre bébé commence à s’asseoir, il vous faut une chaise haute pour lui donner à manger. N’oubliez pas que plus votre enfant grandira plus sa diversification alimentaire sera importante, et pour cela, un robot de cuisine est important.

Pour la salle de bain du bébé : qu’est-ce qu’il vous faut ?

Pour votre bébé, l’équipement et l’entretien de la salle de bain sont importants. La première des choses qu’il faut dans votre salle de bain est une petite baignoire. Vous avez également besoin d’un thermomètre pour éviter d’éventuelles brûlures à votre bébé. Attention à ne pas être en dessous de 35 °C et dépasser 37 °C, en ce qui concerne la température de l’eau. Achetez une cape de bain pour éviter à votre bébé de prendre froid après le bain. Un gel corps et cheveux en tenant compte des allergies va aussi faire du bien à votre bébé. Il vous faut un sérum physiologique pour nettoyer les yeux du bébé et une petite paire de ciseaux pour couper ses ongles.

Les indispensables pour aller en promenade avec le bébé

Si votre bébé est encore petit et que vous voulez aller en promenade avec lui il vous faut d’abord une nacelle. Ensuite, pour le transport de ses affaires, un sac à langer est utile. Pour le garder au chaud pendant votre promenade, optez pour un nid d’ange. Pour votre balade, un chauffe-biberon et un répartiteur de lait sont nécessaires. Si vous avez fait le programme de ne pas rentrer chez vous, gardez un lit parapluie. Il y a aussi le porte-bébé ou une écharpe de portage qu’il vous faut.